396 véhicules le jeudi à 16h30

396, c’est le nombre de véhicules garés le jeudi 18 avril à 16h30 sur la zone du parking de la gare qui sera affectée par le projet de la municipalité.

Pour faire court, cela signifie que de construire un parking de 400 places à la gare n’apportera aucune place supplémentaire. Tout au plus il permettra de mieux ranger les véhicules actuellement garés au prix d’un allongement du temps nécessaire pour se garer (barrières, paiement, une voiture derrière l’autre, attente des véhicules qui se garent et bouchent la circulation à l’intérieur du parking…)

Retrouvez le document qui présente, photographies à l’appui, le comptage du jeudi 18 avril, sur notre centre de téléchargement.

Le PS yerrois découvre le problème du projet de la gare.

Ce week-end, des militants PS Yerrois ont distribué dans les rues de la ville un tract sur le projet de la Gare. Fidèles à notre ouverture au débat, vous en retrouverez un fac-similé sur notre centre de téléchargement.

Nous sommes bien évidemment ravis qu’un nouveau groupe de citoyens yerrois prennent part à la discussion autour de ce projet.

Néanmoins, à la lecture de ce tract qui est principalement une réponse à celui distribué par la municipalité, nous souhaitons apporter quelques commentaires.

En tout premier lieu, il semble que la section PS de Yerres soit en contradiction flagrante avec ses représentants élus au conseil municipal. En effet, lors du vote de la délibération sur l’approbation du choix du promoteur (délibération du 7 février 2013), ces élus ont trouvé qu’en l’état actuel de leurs connaissances, le projet de la gare était équilibré. Monsieur le Maire, les a d’ailleurs félicité pour leur analyse.

De plus, contrairement à ce que semble sous-entendre le tract du PS, le collectif du chêne a pour vocation de défendre les intérêts des yerrois et ce loin de tout parti pris politicien. C’est la raison pour laquelle nous avons fait une analyse technique de ce projet, en avons pointé les contradictions et les dysfonctionnements. Notre but est que le projet puisse évoluer dans un sens favorable au plus grand nombre.

Alors, bien évidemment qu’un autre projet est possible pour la gare. Nous vous en parlons sur ce site depuis quelques semaines et, en temps voulu, nous ferons aux yerrois des propositions concrètes.